Envoi à l'employeur

 

1. Transport sécurisé

Depuis le 1er septembre 2014, il est requis par la loi que les écochèques soient livrés par un transport sécurisé. Ceci suite à la violence et les agressions qui se produisent malheureusement de plus en plus souvent.

 

2. Mode de livraison

Le transport doit être effectué par des sociétés de sécurité qui ont été reconnues par le Service Publique Fédéral Intérieur. Ceci peut aussi être BPost par exemple. Les moyens de transport doivent être adaptés à la valeur de la livraison.

Pour le secteur agricole, Edenred a choisi d'envoyer les écochèques au moyen d'une lettre recommandée, qui sera livrée par Taxipost de BPost.

 

3. Lieu de livraison

Ces entreprises de transport livrent à l'adresse du siège social de votre société mais sans qu'ils préviennent, à l'avance, l'heure précise de leur arrivée. Ils ne peuvent pas attendre non plus. Tout cela pour des raisons de sécurité.

Vous êtes souvent absent ou il n'y personne au siège social? Veuillez prendre contact avec Edenred pour organiser la livraison.

Vérifiez également l'adresse sur le demande de paiement. Si cette adresse est incorrecte ou vous souhaitez être livré à une autre adresse, contactez Edenred.

 

4. Moment de la livraison

Les écochèques arriveront dans les 6 à 7 jours qui suivent la réception du paiement de l'employeur.

Si personne est présent au moment que Taxipost arrive, ils déposeront un 'avis de passage' dans la boîte aux lettres. Dans ce cas, vous avez 15 jours pour aller chercher le colis à la Poste. Ce délai passé, la Poste retournera le colis à Edenred et l'employeur doit refaire une demande de livraison.

 

5. Coût de la livraison

Si la société Edenred doit présenter la livraison une 2ième fois, des frais supplémentaires de 6,00 Euro seront facturés.

 

6. L'employeur n'a pas reçu de colis

Si l'employeur n'a pas reçu les écochèques, nous conseillons de contacter Edenred dans les 3 mois qui suivent le paiement.